POINTS COSMOS ET RÉFLEXIONS (PARTIE 1)

Image

J’ai reçu en une semaine, suite aux différentes vidéos, de nombreuses questions concernant les points Cosmos et surtout où ils étaient situés.

Beaucoup s’interrogeaient pour savoir comment obtenir des résultats visuellement impressionnant, notamment des Hypnos qui trouvent géniale l’idée que l’on peut faire des phénomènes hypnotiques sans induction…

Pour être plus précis, la prise de conscience du point Cosmos est un Induction dans une Transe Mère dite d’harmonie.

C’est une forme dite ‘Intégré’ en Ennéagramme.

Par essence une harmonie développe les équilibres. En reprenant les croyances liées à l’énergétique, une harmonisation propose à l’être humain de devenir le centre des forces de l’univers qu’il parcourt et qu’il construit également.

J’ai nommé ce centre point cosmos dans ce sens là, nous sommes dans le centre de l’univers, du notre et de celui que nous percevons. Et comme l’expliquait Ueshiba Sensei, nous sommes en Unité avec l’Univers donc en paix avec ce tout.

Découvrir ce point au travers des phénomènes simples que cela démontrent, n’est qu’une parcelle minuscule de ce que peut permettre ce point.

C’est pour cette raison que pour le moment dans l’étude que j’en fais je le lie à deux choses, les principes de Transes, que nous pouvons entre autre retrouver dans l’Hypnose, et les principes des Centres (Instinctif, Émotionnel et Mental) et Énergiesde l’Ennéagramme.

Si nous ne prenons pas en compte ce que représente le point Cosmos en fonction de l’Ennéatype, nous allons avoir un point qui pourra amuser un moment sans comprendre ce que cela pourrait nous apporter dans notre développement personnel.

Je ne parle pas pour le moment sur le travail avec autrui, mais simplement avec nous même. Le point cosmos nous permet d’entrer dans une transe puissante qui va nous permettre un travail en Auto Hypnose efficace.

Pour améliorer ce travail, nous pouvons reprendre ce que l’Ennéagramme a trouvé comme étant notre Fixation, notre vertu, notre idée supérieure, revenir surnotre passion et notre compulsion. Travailler sur notre mécanisme de Défense.

Cette étape n’étant qu’un premier moment, une première approche, nos transes nous entraînant spontanément dans des régressions émotionnelles, parfois même sur des peurs et des angoisses. La force de ce point Cosmos est de nous ‘protéger’,d’éviter des abréactions trop fortes… tant que nous nous maintenons centrés.

Parce que la clef n’est pas de faire ou de vivre ce point sur un process passif comme pendant un instant se fixer dessus et faire passer sa douleur ou comme je l’ai démontré en vidéo sur une frappe unique.

Le point Cosmos commence à offrir véritablement une ouverture vers un nouveau chemin, quand nous parvenons à travailler avec dans l’action, le mouvement.

Le travail interne quotidien que nous pouvons faire sur nous, nous entraîne souvent dans des émotions et autres sensations qui créées du mouvements.

Au travers d’une vague, nous devons apprendre à trouver la stabilité. C’est un peu comme les surfeurs, il y a de nombreuses vagues à prendre avant de pouvoir se lever sur sa planche, puis glisser sur cette énergie.

Le point Cosmos est un outil qui offre des possibilités, qui se comprend et peut sevivre très facilement. Son application peut être immédiate, faites vous mêmes le test, vous avez une peurs, vous avez une douleurs, vous avez un stress, simplement connectez vous à ce point … observez le changement quasi immédiat

Pour aller plus loin, il est intéressant d’étudier, d’échanger, de se tester. N’oubliez pas une chose aussi, si vous êtes néophytes dans l’énnéagramme, très souvent il nous arrive de penser que nous sommes un ennéatype… mais ce n’est pas le cas… ne vous précipitez pas… Nico et Jess ont cette faculté d’offrir des idées sans donner de réponses, c’est à vous qu’appartient ce chemin et la première étape passe par la connaissance de vous-même, ou plus exactement, la redécouverte de votre être et de votre Transe Mère.

Je continuerai à vous tenir informé de mes réflexions. Il y a des liens à faire entre le point Cosmos et notre point Pilier comme notre point Évitement.

Prenez soin de vous.

Be One

Pank

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Télécharger votre exemplaire gratuit du livre :

Crépuscule de l'Hypnose

Un regard cynique et attristé sur ma passion

de

Christophe Pank

Recevez les nouvelles de HnO Hypnose (1fois/Mois)

* indicates required

Toutes les informations : Mails et autres coordonnées ne sont utilisés que pour la Newsletter. Vous pouvez vous désinscrire ou corriger vos informations directement ici : https://hno-hypnose.us13.list-manage.com/unsubscribe?u=53b4fe3dd7bd04b2c807cf947&id=21745676ba