POINTS COSMOS ET RÉFLEXIONS (PART 2)

Universe

Le Point Cosmos est un point de centrage ou plus précisément de reconnexion avec notre Moi initial.

Pour être plus clair c’est une capacité naturelle que nous avons de pouvoir entrer dans une Transe, c’est à dire un état modifié de conscience, celle qui semble être la plus Harmonieuse.

Dans cette harmonie spontanée, nous développons des capacités beaucoup plus libres que celles contraintes par nos normes, nos lois, nos éducations.

Vous verrez au travers quelques vidéos l’impact physique de cette reconnexion. Certaines ‘lois’ physique étant clairement modifiées ( Exemple : Le soulevé ).

Comment trouver son Point Cosmos ?

Ces points sont au nombre de 9 et sont liés aux Ennéa-types développés dans l’Ennéagramme.

Il faut donc apprendre à se trouver au travers de son type de personnalité, puis pour reprendre les mots de mon professeur :

‘Notre Base dominante structure notre personnalité et est donc fort utile à notre développement. En revanche, cette personnalité -ou ego – peut également, à un certain stade, par trop d’automatismes répétés, trop de conditionnements, trop de filtres de perception, devenir une entrave à notre développement personnel.

Les Questions Clés sont donc « En quoi suis-je excessif » et « En quoi suis-je limité » ? dans ce mode de fonctionnement.

L’Ennéagramme nous propose de partir à la découverte de notre potentiel inexploité. Les étapes de ce cheminement suivent le processus d’individuation décrit par Jung.

Pour entamer le processus d’individuation il faut être capable de dire : «je ne suis pas celui que je croyais être jusqu’à maintenant, je ne suis pas ce que j’appelle être moi, je ne suis ni mes projets, ni l’image que les autres et moi-même ont de moi, je suis un inconnu et je me cherche». >>> http://www.approchepearl.com

Après avoir trouvé votre type de personnalité, il suffit de se rapporter aux points qui ont été découverts par Alan Sheets : http://www.newequations.com

 Comment pourrait on expliquer le Point Cosmos ? 

Quand Nicolas m’a montré la première fois les tests proposés par http://9energies.com/ je me suis rendu compte que nous entrions automatiquement dans une Transe, un peu comme celle que nous vivons dans certaine session d’Hypnose ou Auto Hypnose.

J’ai eu la croyance que cette transe pouvait offrir des ‘phénomènes hypnotiques’ équivalent à ceux que l’on fait vivre dans des sessions de Street Hypnose.

Cette observation s’est avérée vraie, en effet vous le verrez dans les vidéos, le test de l’anneau et de du bras impliable se sont faits spontanément, sans la moindre suggestion.

En cela je peux confirmer que c’est une mise en transe spontanée. Cette Transe entraînant dans un état profond d’hypnose éveillée.

Que pouvons nous faire avec ce Point Cosmos ?

Etant pratiquant de sports de combat, j’ai modifié l’objectif ‘développement personnel’ de ces points, pour observer ce que pourrait offrir cette Transe Spontanée dans le monde Physique.

Il s’avère que nous développons un état plus fort, plus équilibré, plus apaisé. On le remarque sur la vidéo ou un néophyte de la boxe ( Mhamed) me met une percussion et qu’une fois centré sur son point Cosmos, il a eu instinctivement un mouvement plus NATUREL, plus JUSTE et plus PUISSANT.

Cela offre l’idée ( c’est une pure supposition) que nous sommes dans un état proche des ressources initiales avec lesquelles nous sommes venus au monde.

Comme si le Point Cosmos était notre MOI fondamental, revenant à un Ennéatype Intégré. Un peu comme si les limites éducatives, sociales, voire ‘physiques’ n’ont pas leurs places dans cette Transe.

Physiquement c’est viable, nous le sentons, au niveau psychique il y a également des changements, des apaisements mais également des harmonisations des émotions lorsque celles ci sont déséquilibrées.

Et la suite ?

Je vais continuer à travailler sur ce sujet d’un point de vue développement personnel et thérapeutique.

Il y a de nombreuses choses possibles que je vous partagerai dans des articles à venir. www.laboratoire-hypnose.com

Prenez soin de vous.

Be One

Pank

Écrire commentaire

Commentaires : 0