Multi-Connexions


Image

Qu'est ce que la Multi Connexions (MC) ?

C'est un concept très simple qui permet de changer la Thérapie comme nous la connaissons sous la formule : un Praticien et un Patient. Le Subconscient est capable de percevoir ce dont il a besoin comme ressources. En général, en Hypno-Thérapie, nous travaillons sur des suggestions directes ou indirectes, pour permettre au subconscient de trouver ses réponses. Par contre les patients ont des capacités insoupçonnées à se saboter, se limiter. Il peut y avoir des milliers de raisons valables à cela. Seulement cela complique les séances et il est possible que les résultats obtenus ne soient pas satisfaisants. Avec le principe de  Multi-Connexions, nous changeons la donne de départ. Ce n'est pas un seul Praticien qui va gérer la séance, mais deux ou même trois spécialistes de la discipline.

 

 

Comment Fonctionne la Multi-Connexion ?

- L'Anamnèse

Comme dans toutes les disciplines, la première partie est une Anamnèse du patient qui vient consulter. Il y a dans le groupe, le Leader de Séance qui va mener le rythme initial des questions. Il peut être soutenu par ses partenaires qui interviennent à leur aise, afin de prendre le maximum d'informations et se faire une cartographie des points clefs de la séance. L'Anamnèse permet de définir également l'objectif de séance.

 

 

 

- La Séance  Elle part comme dans la plupart des séances d'Hypnose, au travers d'un passage dans une Transe de Réception. A partir de ce moment là s'il y a deux Thérapeutes : un restera devant au 'Leader' et L'autre derrière. En réalité il n'y a pas réellement de leader dans le sens où le client va simplement choisir 'inconsciemment' les mots, les suggestions, les métaphores qui vont lui correspondre. En effet, en commençant la séance, le partenaire derrière aura deux possibilités : - Soit Se Synchroniser au rythme de celui qui mène le début de séance en faisant des répétitions, ou des compléments en même temps. - Soit toujours dans le même temps, chacun fait sa séance à son rythme, et offre ainsi des chemins et des Voix(e)s différentes au Subconscient du Client. Dans cette démarche en Multi-Connexions, on peut être créatif, on peut laisser aller ses idées, que ce soit au travers de sons, de mots, de gestes. Il y aura rapidement une saturation du Conscient et un contournement du Facteur critique. Cela entraînera également une série d'approfondissements spontanés. 

 

 

Que ressent on en Multi-Connexions ?

J'ai la chance d'avoir vécu une très belle séance en Multi-Connexions, lors d'un séminaire D'Hypnose Classique Curative, mes apprenants et amis m'ont fait une petite séance rapide.

C'est très agréable de se faire bercer dans ce mouvement de voix, d'images, de suggestions. Je parle de bercer comme si nous étions un enfant, voir un bébé à qui on chuchote des tas de belles choses.

Pour des personnes comme moi qui contrôlent beaucoup, c'est très agréable de pouvoir se laisser aller et que mon conscient ne sache 'où donner de la tête'

 

 

.

 

Vous souhaitez vivre une séance en Multi-Connexions ?

Dans les semaines à venir, nous proposerons chez HnO au Chesnay (78) des sessions de Multi-Connexions.

Je vous ferai d'autres articles sur le sujet rapidement.

Be One

Pank